Le SRI YANTRA

Le Sri Yantra est un symbole vieux de 12 000 ans et est considéré comme “la mère de tous les Yantras”.

Les Yantras sont des conceptions géométriques basées sur les principes de la géométrie sacrée et sont utilisées pour la méditation.

Chaque motif yantra contient un point central à partir duquel des formes géométriques et des dessins rayonnent. (A noter que les asanas sont considérer comme des yantras)

Le Sri Yantra est un design mathématiquement précis basé sur la proportion du « nombre d’or » ou le ratio Phi: Tout ce qui existe dans la nature est construit de manière proportionnellement précise. 
C’est une relation mathématique simple trouvée dans la nature et utilisée dans de nombreuses grandes œuvres d’art – tel que l’homme vitruvien de Leonardo Di Vinci et La Mona Lisa – et même l’architecture – telle que le positionnement des pyramides de Gizeh.

Le Sri Yantra signifie “instrument sacré” et peut également être connu sous le nom de Sri Chakra ou “roue sacrée” représentant le troisième chakra, Ajna.

Ce yantra a neuf triangles qui sont entrelacés de manière à former 43 triangles plus petits, comme une toile; cette toile peut être symbolique de tout le cosmos.
Il peut également représenter l’union du Divin Masculin et du divin Féminin (Les triangles ascendants rencontrant les triangles vers le bas): l’unité du masculin (ou cerveau gauche) et du féminine (ou cerveau droit)

Le Sri Yantra est considéré comme un symbole d’immense pouvoir, en partie parce que lorsque vous méditez dessus pendant des périodes prolongées, vous concentrez votre attention sur la zone située entre vos sourcils ce qui stimule la glande pinéale. Cela augmente alors l’activité des ondes cérébrales alpha (ce fait est basé sur des études EEG contrôlées à l’Université de Moscou!).

La glande pinéale; le “siège principal de l’âme” est considérée comme le troisième œil (Ajna).

C’est une petite glande endocrine dans le cerveau. Elle produit de la mélatonine, une hormone dérivée de la sérotonine, qui influe sur la modulation de la structure du sommeil selon les rythmes saisonniers et circadiens. Sa forme ressemble à une minuscule pomme de pin (d’où son nom) et se situe dans l’épithalamus, près du centre du cerveau, entre les deux hémisphères, niché dans un sillon où se rejoignent les deux moitiés du thalamus.

Sa représentation se retrouve dans de nombreuse civilisations et cultures: l’empire néo-babylonien et les représentations du Nabuchodonosor, l’empire égyptien et l’œil d’Horus, jusqu’à la cour du Vatican .

Vous trouverez facilement sur internet de nombreuses informations sur l’importance dans l’histoire de cette glande et l’influence néfaste du fluor (de nos dentifrices) sur cette glande.

la glande pinéale est connue dans de nombreuses cultures comme le «siège de l’âme», la «porte de l’univers», le «regard des esprits» et la «porte des royaumes supérieurs» et serait liée à nos capacités de réflexion, à la mémoire, la créativité, l’intuition et la pensée critique.

La glande pinéale est formée à 49 jours dans l’embryon humain – temps nécessaire, donné par les Tibétains, pour qu’une âme se réincarne. Et le même nombre de jours pendant lesquels l’embryon humain devient un homme ou une femme.

Votre glande pinéale reçoit plus de flux sanguin par surface cubique que toute autre glande de votre corps. En d’autres termes, comparée à tous vos autres organes – y compris vos poumons, votre cœur et votre cerveau – cette toute petite glande reçoit la plus grande concentration d’énergie.

#ajnachakra

Partagez

Partagez cet article avec vos amis